Apprentissage de WildTools  
Votre position : Présentation WildTools > Apprentissage de WildTools

Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs du Macintosh vous allez tout de suite essayer le logiciel, et si vous le trouvez intéressant, vous jetterez un rapide coup d’œil sur le manuel, - juste ce qu’il faut pour "être à l’aise" - et vous l’abandonnerez bien vite. Si vous faites cela avec les WildTools, vous vous leurrerez et n’atteindrez jamais vraiment la pleine puissance de ces outils.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de WildTools, un apprentissage s’impose. La richesse de WildTools est telle, que cette phase peut durer de une à quatre semaines. Si vous y consacrer le temps qu’il faut, vous constaterez alors une incroyable augmentation de votre productivité.   

Débutez par la lecture de la partie ”Concepts de base des WildTools”, relisez-la plusieurs fois jusqu’à ce que vous les ayez totalement assimilés.  Puis lisez entièrement le manuel.

Entraînez-vous à utiliser le Cadrage jusqu’à ce qu’il devienne pour vous une seconde nature, c’est la condition sine qua non pour atteindre la pleine vitesse de dessin. Le Cadrage est intégré à plusieurs outils et permet d’effectuer des zooms « à la volée ».

Si vous êtes un utilisateur expérimenté de PowerCADD, la première chose que vous ferez sera de configurer tous les attributs des outils en appuyant sur la touche Majuscule tout en sélectionnant un attribut dans la fenêtre des Défauts ou dans le menu Attribut. Cela ne fonctionne pas du tout comme cela dans les WildTools. Reportez-vous au paragraphe ”Attributs des outils” de la section ”Concepts de base des WildTools”.

Soyez particulièrement attentif à l’apprentissage des outils suivants, particulièrement déterminants de votre productivité :

Outil de décalage de parallèle et de décalage de ligne, comment stocker deux valeurs de décalage dans leur zone de dialogue et les utiliser en passant simplement de l’une à l’autre avec la touche Option (alt), comment passer du mode interactif au mode spécifié à l’aide de la touche Majuscule, comment modifier au vol et temporairement la valeur du décalage à l’aide de la fenêtre d’Édition. Ces outils permettent également de ”coucher” très rapidement plans de murs et autres dessins.

Encore un effort pour vous familiariser avec les outils de Transformation. Ils opèrent sur les objets sélectionnés, et ils vous paraîtront déroutants au premier abord, mais, une fois que vous les aurez appris, vous ne pourrez plus vous en passer.

Vous serez parfois dérouté pendant la phase d’apprentissage tant ces outils sont professionnels, c’est à vous de les apprendre à l’aide du manuel et du logiciel. Rassurez-vous, tous ceux qui ont bien voulu en passer par là attestent ensuite de l’énorme bénéfice qu’ils en ont tiré.  Ne décrochez pas votre téléphone trop vite, je vous en prie. Lisez et relisez votre manuel, la réponse est certainement à l’intérieur.  Lisez-le, relisez-le régulièrement, de la première à la dernière page, jusqu’à totale maîtrise de tous les outils.  On ne le regrette vraiment pas quant on réalise les avantages qu’on en retire bien vite.

Voir Nouveautés 

Voir Introduction

Voir Préface

Voir Remerciements

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil