Outils de Cotation - Outil Extension de cotation angulaire  
Votre position : La palette des outils de Cotation > Outil Extension de cotation angulaire

Cet outil permet de dessiner une cotation angulaire avec lignes d’attache en indiquant trois points à l’aide de la souris et en positionnant la cote angulaire avec un autre clic.

Étant donné que de nombreux architectes utilisent l’extrémité de flèches en barre obliques pour les lignes de cotes, l’outil Extension de cotation angulaire utilise le style Ligne repère avec une flèche aux deux extrémités.  Reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outil pour plus d’information à ce sujet.

Pour définir le comportement de l’outil

q Appuyez sur la touche Option en sélectionnant l’outil Extension de cotation angulaire de la palette des outils de Cotation des WildTools.  Cet outil utilise la même fenêtre de dialogue que l’outil Cotation angulaire.  Reportez-vous à cet outil pour la description du contenu de la fenêtre de dialogue.

Pour utiliser l’outil 

q Sélectionnez l’outil Extension de cotation angulaire de la palette des outils de Cotation des WildTools.

q Positionnez le pointeur dans le zone de dessin à l’emplacement qui représente le centre de l’arc. Appuyez sur le bouton de la souris.

q Étirez une ligne à partir du point de départ pour définir le premier côté de l’angle et relâchez le bouton de la souris.

q Déplacez le pointeur pour définir le second côté de l’angle et cliquez.

q Déplacez le pointeur pour définir la position de la cote angulaire. En faisant cela, vous verrez apparaître une ligne de cotation angulaire avec lignes d’attache. Cliquez pour achever l’opération.

La cotation angulaire est insérée sur le dessin.

Voir La palette des outils de Cotation

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil