Palette des WildTools - Outil de sélection étendue  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Sélection étendue

L'outil Sélection étendue permet de dupliquer les objets ou les contours des objets en tant que lignes à l'aide d'un simple cliquer - glisser.

Pour définir le comportement de l’outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l’outil Sélection étendue de la palette des WildTools. La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez Extraire à partir des groupes si vous souhaitez dupliquer de manière individuelle les objets situés à l'intérieur de groupes.

q Choisissez Placer sur le calque courant si vous souhaitez que l'objet dupliqué soit inséré sur le calque courant. Si vous n'activez pas cette option, les objets restent sur le calque des objets cliqués.

q Choisissez Option-clic pour Inclure les autres calques si vous souhaitez dupliquer les objets des autres calques, même si l'option Éditer les calques est désactivée.

q Choisissez Option-clic pour Copier les segments de lignes si vous souhaitez créer une ligne de la même longueur et même angle qu'un des côtés d'un rectangle ou segment du polygone.

Pour dupliquer les objets avec l'outil Sélection étendue

q Sélectionnez l’outil Sélection étendue de la palette des WildTools.

q Positionnez le pointeur dans l'aire de dessin au-dessus de l'objet que vous souhaitez dupliquer. Appuyez sur le bouton de la souris.

q Déplacez le pointeur vers la position souhaitée pour le nouvel objet.

q Relâchez le bouton de la souris.

Les objets dupliqués sont insérés sur le dessin.

Appuyez sur la touche Option avant de cliquer sur le dessin si vous souhaitez sélectionner à travers les calques ou copier des segments de ligne, selon le choix effectué dans la fenêtre de dialogue de l'outil.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil