Palette des WildTools - Outil Rectangle de sélection  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Rectangle de sélection

L’outil Rectangle de sélection permet de sélectionner des objets en dessinant un rectangle en rotation ou un polygone autour des objets à sélectionner.

Pour sélectionner des objets en dessinant un rectangle en rotation

q Sélectionnez l’outil Rectangle de sélection de la palette des WildTools.

q Positionnez le pointeur sur le dessin au point de départ de l’angle du rectangle. Appuyez sur le bouton de la souris.

q Étirez une ligne à partir de ce point pour dessiner un côté du rectangle. Cette ligne peut être d’un angle quelconque. Relâchez le bouton de la souris pour achever cette ligne.

q Déplacez la souris au-delà de la ligne pour définir la hauteur et la largeur du rectangle. Cliquez sur le bouton de la souris pour achever le rectangle.

Les objets situés à l’intérieur du rectangle sont sélectionnés.

Pour sélectionner des objets complémentaires, ou désélectionner les objets sélectionnés

q Appuyez sur la touche Majuscule avant de cliquer sur le dessin pour dessiner un rectangle en rotation.

Pour sélectionner les objets en dessinant un polygone

q Sélectionnez l’outil Rectangle de sélection de la palette des WildTools.

q Positionnez le pointeur sur le dessin au point de départ du polygone. Appuyez et maintenez la touche clavier Option, puis appuyez sur le bouton de la souris. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de la souris vous pouvez relâcher la touche Option.

q Dessinez un polygone (reportez-vous à l’outil Polygone pour une description complète de l’outil).

Le test pour savoir si l’objet est situé à l’intérieur de la sélection d’objets est relativement basique. Dans le cas d’une ligne ou d’une ligne de cotation, l’objet est pris en compte par le cadre de sélection si les deux extrémités des lignes sont à l’intérieur de l’objet utilisé comme cadre. Dans le cas d’un rectangle en rotation, les quatre angles du rectangle doivent être situés dans le périmètre du masque. Dans le cas d’un polygone, tous les points doivent être situés dans le cadre de sélection. Pour tous les autres objets, les quatre points de leur boîte englobante doivent se trouver dans le cadre de sélection, représenté ici sous forme de rectangle.

Cet outil peut sélectionner des objets situés derrière d’autres objets. Si par exemple vous avez un petit rectangle complètement recouvert par un rectangle plus important avec un motif de remplissage. Il n’est pas possible de sélectionner que le petit rectangle avec la Flèche de sélection en l’englobant par une zone de sélection, car le grand rectangle sera également sélectionné. L’outil Rectangle de sélection permet de sélectionner le petit objet en dessinant un rectangle ou un polygone autour du petit rectangle (à l’intérieur du plus grand rectangle).

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil