Palette des WildTools - Outil Polygone de sélection  
Votre position : Palette des WildTools > Sélection par objet

L’outil Polygone de sélection permet de sélectionner des objets en dessinant un polygone autour d’eux, ou en utilisant cet outil sur un objet existant du dessin.

Pour sélectionner des objets en dessinant un polygone

q Sélectionnez l’outil Polygone de sélection de la palette des WildTools.

q Positionnez le pointeur sur le dessin sur le point de départ du polygone. Appuyez sur le bouton de la souris.

q Dessinez un polygone (reportez-vous à l’outil Polygone pour plus d’explication à ce sujet).

Tous les objets inclus dans la géométrie du polygone sont sélectionnés.

Pour sélectionner des objets complémentaires

q Appuyez sur la touche Majuscule avant de cliquer sur le dessin pour dessiner un polygone.

Tous les objets inclus dans la géométrie du polygone sont sélectionnés, ceux qui sont déjà sélectionnés sont désélectionnés.

Sélection par objet

L’outil Polygone de sélection peut être utilisé pour sélectionner les objets à l’intérieur de n’importe quel objet fermé du dessin. Cet objet peut être un rectangle, un rectangle en rotation, une ellipse, B-Spline, Béziers ou polygone.

Pour sélectionner les objets à l’aide d’un objet existant du dessin

q Sélectionnez l’outil Polygone de sélection de la palette des WildTools.

q Appuyez et maintenez la touche Option, puis cliquez sur n’importe quel objet fermé du dessin.

Les objets inclus dans la géométrie de l’objet cliqué sont sélectionnés.

Cet outil suit les règles de discrimination de sélection, cependant cet outil ne fonctionne pas si le type d’objet que vous avez cliqué n’est pas un de ceux sélectionnés sur la fenêtre flottante du filtre de sélection.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil