Palette des WildTools - Outil Polygone parallèle  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Polygone parallèle

L’outil Polygone parallèle permet de dessiner des polygones à deux lignes. L’outil fonctionne soit comme un outil qui est contraint aux angles préfixés soit comme un outil de tracé libre, il permet également de permuter entre le tracé par la gauche, le centre ou la droite.

L’outil Polygone parallèle utilise le style Normal. Ce style est optionnel, reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outil.

Pour définir le comportement de cet outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l’outil Polygone parallèle de la palette des WildTools. La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez si le dessin avec l’outil est contraint aux angles préfixés (icône croix) ou non (icône ligne diagonale).

q Sélectionnez le mode de tracé de l’outil, soit par la gauche, le centre ou la droite.

q Sélectionnez si les extrémités du polygone sont ouvertes, fermées ou fermées, avec ou sans remplissage. Si l’option remplissage est sélectionnée, le fond est défini par la couleur de plume et le motif de remplissage de l’objet. Étant donné que cet outil est généralement utilisé pour dessiner des murs en double lignes pochées pour les dessins d’architecture, cette option vous fait gagner du temps et vous épargne la modification des attributs de l’objet après le dessin du polygone.

q Entrez la valeur de séparation des deux lignes. La combinaison des unités dimensionnelles et les opérations arithmétiques standard de PowerCADD sont applicables ici.

q Sélectionnez l’option Liaison si vous souhaitez placer un polygone sous forme d’objet parallèle. Pour plus d’information, sur les objets parallèles reportez-vous aux Concepts de base - objets parallèles.

Pour dessiner un polygone parallèle

q Sélectionnez l’outil Polygone parallèle de la palette des WildTools.

q Positionnez le pointeur sur le dessin au point de départ du polygone. Appuyez sur le bouton de la souris.

q Déplacez le pointeur jusqu’à l’extrémité du premier segment. Relâchez le bouton de la souris. 

Tout en dessinant la ligne, vous pouvez appuyer sur la touche Option pour permuter entre les trois méthodes de dessin des décalages. Vous devez effectuer cette opération lors du tracé du premier segment, une fois réalisée, vous conservez ce type de décalage.

q Pour ajouter un autre segment au polygone, déplacez le pointeur vers l’extrémité du prochain segment et cliquez.

Remarque : vous pouvez taper sur la touche de Tabulation pour éditer le segment dans la Fenêtre d'édition. Répétez cette phase autant de fois que nécessaire selon le nombre de segments souhaités pour le polygone.

q Cliquez deux fois de suite à la même place ou appuyez sur la touche Entrée pour arrêter le dessin.

q Pour créer un polygone fermé, déplacez le pointeur sur le point de départ d’origine. Lorsque le point est atteint, un son spécifique ”clic” est émis par la machine. Cliquez à ce stade.

Si vous souhaitez prévenir la fermeture du polygone, appuyez sur la touche Option pour empêcher la fermeture automatique. Dans ce cas le polygone est identique au précédent, mais les points de départ et de fin sont différents et peuvent être édités lors d’une opération de transformation soit à l’aide du mode de transformation de l’outil, soit par l’article Transformer.

Le processus de dessin de ce polygone est maintenant terminé, vous pouvez si vous le souhaitez débuter un autre polygone.

L’outil Polygone parallèle peut être utilisé pour transformer une ligne existante, un rectangle, un polygone ou un objet parallèle de même type. L’action de cet outil est exactement la même que pour l’outil Polygone décrit précédemment. Reportez-vous aux explications précédentes pour cela.

Comme l’outil Polygone, cet outil peut être utilisé pour convertir un certain nombre d’objets en polygone.  Reportez-vous aux explications précédentes.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil