Palette des WildTools - Outil Baguette magique  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Baguette magique

L’outil Baguette magique permet de sélectionner d’un seul clic, plusieurs objets, qui correspondent aux filtres de sélection définis. Vous pouvez sélectionner les objets par type, couleur de plume, motif, etc. Vous pouvez par exemple sélectionner toutes les lignes rouges, ou tous les objets avec un fond bleu ou tous les objets externes de type particulier.

Pour définir le comportement de l’outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l’outil Baguette magique de la palette des WildTools. La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez les conditions d’utilisation du filtre pour la sélection des objets avec l’outil Baguette magique.

Pour sélectionner les objets avec l’outil Baguette magique

q Sélectionnez l’outil Baguette magique de la palette des WildTools.

q Cliquez sur un objet pour le sélectionner, les objets du dessin qui correspondent au type de l’objet cliqué, à sa couleur de plume, son motif de remplissage etc. sont sélectionnés en fonction des paramètres de la fenêtre de dialogue de l’outil.

Pour sélectionner des objets complémentaires, ou désélectionner les objets sélectionnés

q Appuyez sur la touche Majuscule avant de cliquez sur un objet.

Tous les objets de cotation : linéaires ou diamétrales et radiales, y compris avec des lignes d’attaches sont traités comme des objets identiques. Vous pouvez ainsi utiliser l’outil Baguette magique pour sélectionner tous les objets de cotation d’un simple clic. Les objets de type repère de texte sont traités en tant qu’objet spécifique. Les objets externes (isolation, Texte en bulle, etc.) peuvent être sélectionnés par type, mais leurs attributs sont ignorés.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil