Palette des WildTools - Outil Dessin à main levée  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Dessin à main levée

L’outil Dessin à main levée permet de dessiner un polygone en utilisant la méthode à main levée, proche du style de dessin avec un crayon. Trois degrés de précision sont proposés avec cet outil.

L’outil Dessin à main levée utilise le style Normal. Ce style est optionnel, reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outil.

Pour définir le comportement de l’outil

q Appuyez et maintenez la touche Option et sélectionnez l’outil Dessin à main levée de la palette des WildTools. La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez parmi les options suivantes : fin, normal, grossier. Ces paramètres correspondent à la résolution écran de 4, 6 ou 8 pixels par segment de polygone.

Pour dessiner un objet à main levée

q Sélectionnez l’outil Dessin à main levée de la palette des WildTools.

q Puisque la résolution de dessin est déterminée par le pixel écran, si vous souhaitez dessiner un élément très détaillé, faites un zoom sur votre dessin.

q Insérez le pointeur dans la zone de dessin au point de début du tracé. Appuyez sur le bouton de la souris.

q Déplacez le pointeur au-delà du point de départ en maintenant le bouton de la souris enfoncé.  En faisant cela, une ligne irrégulière suit la souris.

Vous pouvez appuyer sur la touche Option pour interrompre le dessin.  Si vous êtes proche du dernier point, le pointeur Grignotage est affiché, et vous pouvez revenir sur le polygone pour effacer les derniers segments de ligne dessinés.

q Pour créer une forme fermée, déplacez le pointeur sur le point de départ d’origine. Lorsque vous avez atteint ce point, un son est émis par l’ordinateur.

q Relâchez le bouton de la souris pour achever ce polygone.

Le polygone est inséré sur le dessin.

Le polygone créé à l’aide de l’outil Dessin à main levée est exactement le même type d’objet que celui créé par l’outil Polygone, il ne diffère que par un nombre de points plus importants. Il peut être transformé et édité exactement comme tout autre polygone.

Si vous augmentez le nombre de points, vous créez un polygone avec tellement de points qu’il pourra excéder la capacité d’impression de votre imprimante et ne permettra pas l’impression. Pour éviter cela, l’outil Dessin à main levée divise les grands polygones en un maximum de 150 points. Si vous souhaitez les associer par la suite vous pouvez utiliser l’article Attacher du menu Outil, mais vous prenez des risques.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil