Palette des WildTools - Outil Décalage de ligne  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Décalage de ligne

L’outil Décalage de ligne permet de créer une ligne qui est décalée et parallèle à une ligne ou à un côté du rectangle ou segment de polygone même à l’intérieur d’un groupe. Comme pour l'outil Décalages de parallèles, l'outil Décalage de ligne peut insérer des parallèles des deux côtés à la fois en appuyant sur la touche Option avant de cliquer sur le dessin.

Il fonctionne également avec les lignes guide.

Attention : l’outil Décalage de ligne est similaire à l’outil Décalage de parallèles sauf qu’il n’insère que des lignes ou des lignes guide. La raison première de cet outil est qu’il permet de créer un plan de sols avec un rectangle et créer les murs à partir du décalage des côtés du rectangle sans avoir à convertir le rectangle en lignes.

Du fait des similitudes entre cet outil et celui des Décalages de parallèles, seules les différences sont documentées ici.

L’outil Décalage de ligne utilise le style Normal. Ce style est optionnel, reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outil.

Pour définir le comportement de l’outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l’outil Décalage de ligne de la palette des WildTools. La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez d’insérer un décalage simple ou double. Si vous choisissez le décalage double, la seconde ligne est insérée sur le dessin à la valeur de décalage spécifiée sur la zone de dialogue. Ceci vous permet de dessiner une pièce et le mur de doublage en une seule opération.

q Choisissez le mode opératoire : deux clics ou multi-clics.

Si l’option Insérer des Lignes guide est sélectionnée, vous pouvez insérer une ligne guide décalée à partir de n’importe quel objet à face plane standard.

Si l’option Copier les attributs est sélectionnée, la ligne décalée utilise les attributs de l’objet original cliqué, autrement elle prend les attributs du style Normal.

Si l’option Éditer les calques est activée, l’outil insère la ligne décalée sur le même calque que l’objet à partir duquel le décalage est issu, cependant l’option Placer sur le calque courant permet de ne pas tenir compte de cette fonction et d’utiliser la méthode habituelle c’est-à-dire sur le calque courant.

Pour tous les autres paramètres de la fenêtre de dialogue, reportez-vous à l’outil Décalage de parallèles.

Pour utiliser l’outil

q Sélectionnez l’outil Décalage de ligne de la palette des WildTools.

q Pour toutes les autres actions reportez-vous à l’outil Décalage de parallèles.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil