Palette des WildTools - Outil Accolade  
Votre position : Palette des WildTools > Outil Accolade

L’outil Accolade permet de dessiner plusieurs styles d’accolades.  Cet outil est inclus dans la rangée des outils de texte parce que c’est un outil d’annotation et qu’il est utilisé le plus souvent avec du texte.  Quatre styles d’accolade sont disponibles.

L’outil Accolade utilise le style Normal.  Ce style est optionnel ; reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outils.

Pour modifier les paramètres de l’outil Accolade

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l’outil Accolade de la palette des WildTools.  La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Sélectionnez le style d’accolade que vous voulez dessiner.

Pour utiliser l’outil Accolade

q Sélectionnez l’outil Accolade de la palette des WildTools.

q Positionnez le pointeur au point de départ d’une extrémité de l’accolade.  Appuyez sur le bouton de la souris.

q Étirez une ligne à partir de ce point jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité de l’accolade voulue, puis relâchez le bouton de la souris.  La ligne est contrainte aux angles préfixés, mais vous pouvez annuler cette contrainte en appuyant sur la touche Majuscule.  Vous pouvez taper sur la touche Tabulation pour éditer la longueur et l’angle de cette ligne dans la Fenêtre d’édition.

q Déplacez le pointeur dans la direction souhaitée pour d’établir la largeur de l’accolade, puis cliquez.  La largeur de l’accolade est proportionnellement limitée à sa longueur.  Vous pouvez taper sur la touche de Tabulation pour éditer la largeur de l’accolade dans la Fenêtre d’édition lors du déplacement de la souris.

Si vous souhaitiez créer une série d’accolades verticalement alignées de différentes longueurs mais de largeur égale, il serait souhaitable de créer des lignes guides et d’utiliser la contrainte d’ancrage alignement.

Voir Palette des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil