Outils Topo - Outil Coupe de terrain  
Votre position : La palette des outils Topo > Outil Coupe de terrain

Cet outil vous permet de dessiner un trait de coupe au travers d’une série de courbes de niveau d’une carte topographique pour générer une section du profil de la courbe.

La zone de dialogue de l’outil est identique à celle l’outil Trait de coupe des WildTools.

Pour utiliser l’outil

q Dessinez un trait de coupe à travers une carte de topographie avec des courbes de niveau (pour lesquelles une hauteur Z a été assignée).

Au fur et à mesure du déplacement de la souris, une simple ligne sera dessinée à l’écran jusqu’à ce que vous croisiez les courbes de niveau avec des hauteurs Z. Dès que l’outil attendra les objets avec la hauteur Z, vous verrez apparaître complètement le trait de coupe et le tracé en coupe de la courbe.

Vous pourrez appuyer sur la touche Option pour inverser le tracé du diagramme de la courbe de l’autre côté du trait de coupe.

Le trait de coupe et le tracé du diagramme de la courbe sont insérés sur le dessin.

Pour le tracé du diagramme, l’outil utilise le style Contour pour le rectangle et le polygone de tracé de la courbe. Le style hairline et une couleur de plume grise sont utilisés pour la grille de lignes. La police du texte, corps et style sont les mêmes que ceux utilisés par le Point Topo et autres.

Voir La palette des outils Topo

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil