Portes et fenêtres - Outil Motif d’isolation  
Votre position : Palette de portes et fenêtres > Outil Motif d'isolation

L’outil Motif d’isolation permet de dessiner deux types de motif d’isolation standard de l’architecture comme le montre la figure suivante :

L’outil Motif d’isolation utilise le style Normal ou Hairline. Ce style est optionnel, reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outil.

Pour définir le comportement de cet outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l’outil Motif d’isolation de la palette Portes et Fenêtres des WildTools. La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez le type de motif d’isolation souhaité.

q Choisissez si vous souhaitez utiliser le style normal ou hairline.

Pour utiliser l’outil Motif d’isolation

q Sélectionnez l’outil Motif d’isolation de la palette Portes et Fenêtres des WildTools.

q Dessinez une zone rectangulaire pour indiquer la zone de remplissage du motif. Utilisez la même technique de dessin que pour l’outil Rectangle standard. 

L’objet motif de remplissage est inséré sur le dessin.

Pour dessiner suivant un angle

q Sélectionnez l’outil Motif d’isolation de la palette Portes et Fenêtres des WildTools.

q Appuyez et maintenez la touche Option puis dessinez un rectangle en rotation pour indiquer la zone de remplissage du motif. Utilisez la même technique de dessin que pour l’outil Rectangle en rotation standard.

Des flèches peuvent être dessinées aux extrémités avec des lignes en utilisant les méthodes habituelles de PowerCADD pour assigner des flèches aux outils ou aux objets comme le montre la figure précédente. Vous pouvez soit placer des flèches aux deux extrémités ou soit à l’une ou l’autre, cependant si la dimension du motif est trop faible, les flèches ne sont pas affichées.

Le second motif disponible est le plus souvent employé pour les murs de faible section. Un motif en forme de vagues est dessiné comme le montre le rectangle de la figure précédente, sans possibilité d’afficher des flèches même si elles sont spécifiées. Une longueur minimum de trois vagues est nécessaire sinon le symbole d’isolation ne sera pas dessiné. Si le zone de remplissage est inférieure à 0,78 mm (à l’échelle du papier), aucun dessin n’est affiché.

Voir Palette de portes et fenêtres

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil