Palette des outils d’ombre  
Votre position : Palette des outils d’ombre
Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info Cliquer pour info

La palette des outils d’ombre comprend sept outils pour la création et la manipulation des objets ombrés et transparents.

Les ombres sont transparentes : prenez le cas des ombres sous toiture et gouttières qui sont de simples transparents, en d’autres mots un assombrissement transparent du dessin situé en dessous. Cela peut se faire simplement en dessinant un polygone ou une Bézier avec une plume transparente et un remplissage de couleur transparente, normalement en noir pour obtenir un effet de gris. Il suffit ensuite de préciser si les bords sont francs ou flous.

Les ombres avec Quartz. Le moteur de rendu Quartz génère une ombre comme une copie d’image dégradée transparente et floue, qui peut être décalée de l’image d’origine ou située directement derrière l’image. L’ombre peut avoir sa propre couleur indépendamment de l’image d’origine.

Le degré de flou d’une ombre dans PowerCADD est limité car de grandes ombres floues ralentissent l’ordinateur.

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil