Outils Redressement en 3D  
Votre position : La palette 3D des WildTools > Outils Redressement en 3D

Les outils de redressement permettent de redresser un objet en fonction des paramètres des axes de dessin en 3D.  Ces outils inversent l'action des outils Déformation en 3D, ils apportent ainsi la possibilité de prendre un objet ou un groupe d'objets qui a été déformé dans une vue en 3D et de le réintégrer dans une vue en représentation orthogonale.

Pour redresser un objet

q Sélectionnez l'outil de redressement approprié (face, côté ou dessus) de la palette des outils des WildTools 3D.  Le pointeur indique le sens du redressement.

q Vous pouvez éventuellement appuyer sur la touche Option pour inverser le sens du redressement.  Le pointeur est modifié pour refléter cette nouvelle direction.

q Cliquez sur un objet sur le dessin.

L'objet est redressé.  Étant donné que ces outils ne fonctionnent que sur un seul objet à la fois, vous pouvez pour vous simplifier la tâche, grouper tous les objets avant d'utiliser un de ces outils.

Parce que la touche Option inverse la direction de redressement par défaut de chaque outil, il existe quatre représentations en 3D possibles avec ces outils.  Les deux vues de ”côté” sont intuitives et identifiables, mais par contre le redressement de la vue du dessus porte souvent à confusion.  Donc si la représentation ne correspond pas à ce que vous en attendiez, annulez l'action et recommencez dans l'autre direction.

La fenêtre du Cube 3D des WildTools contient un menu local pour exécuter les mêmes actions que les outils de déformation et de redressement en 3D sur les objets sélectionnés.

Voir La palette 3D des WildTools

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil