Concepts de base - Dessin - Transformation  
Votre position : Concepts de base > Outils de dessin / transformation

Dans PowerCADD, vous avez des outils qui dessinent des objets tels que les polygones, B-splines, Béziers que vous pouvez transformer en utilisant la fonction Transformer. WildTools introduit un nouveau type d'outil, l'outil de dessin/transformation. Ce sont les outils Polygone, Polygone parallèle, B-Spline, Spline, et Plume.

Le concept de ces outils est d'éditer leur propre génération (ils créent des objets). Ainsi, l'outil Polygone peut non seulement dessiner des polygones, mais il peut aussi les éditer. Finalement, cela ressemble à une opération de transformation, mais avec un grand nombre d'avantages plus spécifiques encore qui sont :

q Vous pouvez reprendre le processus de dessin d'un objet à partir d'une de ses extrémités, en sélectionnant l’extrémité souhaitée et continuer de dessiner.

q Vous pouvez faire un zoom avant et arrière lors du dessin ou de la transformation. Le Cadrage fonctionne avec ces outils ; vous pouvez donc utiliser les équivalents claviers du Cadrage ainsi que vos propres équivalents clavier pour les articles Taille réelle, Taille écran, etc.

q Vous pouvez ajouter ou supprimer des points des objets et objets parallèles. Tout outil qui dessine un objet particulier, disons un polygone peut aussi transformer et reprendre le dessin d'un objet parallèle de même type.

Les actions de transformation et de dessin de chacun de ces outils sont décrites tout au long du manuel.

Voir Concepts de base

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil