Concepts de base - Transparence, tracé régulateur et effets à l'écran  
Votre position : Concepts de base > Transparence, tracé régulateur et effets à l'écran

De nombreux changements ont été apportés à l'affichage des objets sur l'écran lors de la procédure de dessin. Avec WildTools, les objets pleins (avec un motif) deviennent transparents pendant leur dessin, leur déplacement, ou leur mise en rotation.

Plusieurs outils intègrent la technique du ”tracé régulateur”, une très fine ligne est dessinée au centre du contour pendant le dessin. Celle-ci est visible dès que le contour affiché à l'écran atteint une épaisseur de 5 ou 6 pixels soit du fait de sa propre épaisseur ou à la suite d'un zoom avant. Vous pouvez ainsi dessiner avec plus de précision les objets à base de contour, notamment les courbes.

WildTools dispose également de la technique de sélection interactive. Elle se manifeste par le contraste des objets lorsqu'ils sont survolés par le pointeur de la souris en fonction de la procédure de dessin utilisée. Vous obtenez ainsi une prévision de ce qui se passera au moment où la souris sera cliquée.

Un exemple : lorsque vous utilisez la technologie de contact avec l'outil Égalisation, vous identifiez visuellement quels objets sont sélectionnés par la ligne que vous tracez, et au second clic, vous mettez en évidence ceux qui seront sélectionnés lorsque vous cliquerez sur le bouton de la souris. Remarquez qu'au cours de la procédure, seuls les objets en relation avec l'action de l'outil sont pris en compte.

Voir Concepts de base

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil