Menu Outil - Détecter les équidistances  
Votre position : Menu Outil > Analyse de Topo > Détecter les équidistances...

Détecter les équidistances des courbes de niveau calcule les équidistances de tous les objets Points Topo visibles du dessin ainsi que les points de références avec une valeur Z du dessin. Les autres objets avec une valeur de hauteur Z sont ignorés comme par exemple les lignes d'équidistances que l'outil insère sur le dessin.

Pour utiliser Détecter les équidistances

q Choisissez Détecter les équidistances... du sous menu Analyse topo du menu Outil.

S'il y a suffisamment d'objets Points Topo sur le dessin, la fenêtre de dialogue suivante apparaît :

Les équidistances seront calculées.

 

q Entrez l'intervalle souhaité.

q Sélectionnez le type d'objet qui sera utilisé pour représenter les courbes de niveau. Les choix s'effectuent parmi les éléments suivants : polygone, B-spline, spline ou Bézier. Puisque les courbes sont calculées à partir d'un maillage de triangles, le meilleur choix s'avère être le polygone, cependant vous pourriez préférer le lissage qu'apporte les autres courbes. N'oubliez pas toutefois que les calculs ultérieurs, tels que les coupes et remplissages, pourraient s'avérer complexes et confus si votre choix se porte sur une forme autre que le polygone.

q Choisissez si vous souhaitez insérer une ou deux courbes d'équidistance dur le dessin. Le choix des doubles ligne est disponible avec les formes courbes et lorsqu'il est sélectionné, les polygones et les courbes lissées sont insérés sur le dessin.

q Choisissez si vous souhaitez l'affichage de la triangulation du maillage de points (TIN).

 

q Cliquez OK pour insérer les objets sur le dessin

Voir La palette des outils Topo

 

 

Aide en ligne WildTools 10
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil