Préférences - Vue  
Votre position : Utilisation des menus de PowerCADD > Menu PowerCADD > Préférences... > Activer la transparence du dessin

L'onglet Vue de la zone de dialogue Préférences vous permet d'indiquer comment les objets du dessin apparaissent à l'écran lors d'un zoom avant ou arrière.

Astuce : le paramètre de préférence pour les Déplacements améliorés (+ lent) de PowerCADD 8 a été abandonné. Par défaut, faire glisser pour déplacer des objets multiples affichera toujours tous les objets sélectionnés. La touche Contrôle peut momentanément être utilisée comme bascule pour activer ou désactiver l’utilisation des déplacements améliorés. Par exemple, l’emploi de la touche Contrôle lors d'une opération de déplacement en faisant glisser, affichera temporairement le premier objet sélectionné.

Activer la transparence du dessin

1)   Définit, lorsqu’elle est activée l’état de transparence de la sélection d’objets en cours de déplacement. Les objets opaques deviennent transparents lors de leur déplacement, rotation ou étirement, leur positionnement est ainsi facilité. Si cette option n’est pas cochée, l’objet manipulé demeure opaque.

Masquer motif en modification

2)   Vous permet de cacher les motifs de remplissage des Béziers, polygones, arcs et cercles après sélection de l'objet et que l’article Transformer du menu Édition soit utilisé.

Poignées minis

3)   Montre 4 poignées sur les objets sélectionnés au lieu de 8.

Identifier les extrémités des lignes

4)   Vous permet d’afficher une poignée carrée à l'extrémité finale des objets dessinés avec les outils de ligne ou de cotation linéaire.  Ceci vous fournira une indication visuelle des éléments d'une ligne, afin de savoir quelle est l'extrémité associée au point de départ et quelle est l'extrémité qui est associée au point d'édition utilisé par la fenêtre d'Édition. L'édition des lignes de la fenêtre d'Édition ajoutera ou retranchera une longueur à partir de l'extrémité de la ligne mise en évidence par le carré creux.

Grille en arrière-plan

5)   Vous permet d'afficher les lignes de grille en arrière-plan ou devant les objets. Quand l'option est cochée, les objets seront représentés au-dessus de la grille d’arrière-plan. Si l'option n'est pas cochée, la grille de dessin apparaîtrait sur chaque objet, y compris ceux qui auront des motifs pleins.

Sauts de pages en arrière-plan

6)   Vous permet d'afficher des sauts de pages devant ou derrière les objets. Quand l'option est cochée, les objets s’affichent devant les sauts de pages.

Lignes guide au premier plan

7)   Vous permet d'afficher les lignes guide devant ou derrière les objets. Quand l'option est cochée, les objets s’affichent au-dessus de tous les objets. Quand elle est décochée les objets s'affichent au-dessus des lignes guide. Cette fonction était disponible avec les précédentes versions de PowerCADD en cliquant avec la touche Option sur la règle du dessin.

Agrandir les points en zoom arrière

8)   Lorsqu’elle est activée (cochée) les points insérés sur le dessin avec l’outil Point de référence seront réduits quand le zoom est au-delà du zoom 1 :1. Lorsqu’elle n’est pas activée (décochée) les points insérés sur le dessin avec l’outil Point de référence ne sont pas affichés en proportion et restent à leur taille originale en pixels spécifiée sur la zone de dialogue de l’outil Points de référence.

Afficher la précision spécifiée

9)   Arrondie à la précision définie dans l’onglet Unités de la zone de dialogue Paramètres du dessin, les informations numériques de la fenêtre d’édition. Les cotations insérées sur le dessin sont également arrondies.

Afficher le séparateur de milliers

10)   Inclut un espace lors de l’affichage des grandes valeurs sur la fenêtre d'édition. Par exemple, si l'option Afficher le séparateur de milliers est cochée la valeur mille est affichée de la façon suivante : 1,000. Si l'option Afficher le séparateur de milliers n'est pas cochée, la valeur est affichée comme suit : 1000.

Afficher le nom du calque avec sa couleur

11)   Se rapporte à l'affichage des noms des calques de la fenêtre flottante des calques pour les calques dont l'attribut de couleur de calque a été attribuée. Lorsque cette option est décochée, seul l'indicateur d'état du calque est affiché dans la couleur spécifiée pour le calque. Quand elle est cochée, le nom du calque et son indicateur d'état prennent la couleur spécifiée pour le calque.

Mise en évidence de la sélection

12)   Vous permet de changer la couleur de contraste de l'objet et de ses poignées lorsque l'option est sélectionnée.

q Cliquez sur la case de couleur en regard de l'option Mise en évidence de la sélection, puis choisissez la couleur voulue sur le panneau de couleurs de Mac OS X. Si l'option Mise en évidence de la sélection n'est pas cochée, la couleur choisie n'affecte que la couleur des poignées des objets. Au contraire si elle est cochée, la couleur contraste aussi bien la couleur des poignées que la couleur l'objet sélectionné

Couleur de l’ancrage

13)   Vous permet de spécifier n'importe quelle couleur pour les indicateurs d’ancrage utilisés à l’écran et sur la palette flottante des indications d’ancrage (par défaut en couleur rouge).

Pour modifier la couleur de l'ancrage :

q Cliquez sur la case de couleur en regard de l'option Couleur de l'ancrqge, puis choisissez la couleur voulue sur le panneau de couleurs de Mac OS X.

Couleur d’arrière-plan

14)   Vous permet de choisir n'importe quelle couleur d’arrière-plan. Cette couleur ne s'imprime pas. Ceci figurait sur la zone de dialogue des paramètres du dessin des versions précédentes.

Pour modifier la couleur de l'arrière-plan :

q Cliquez sur la case de couleur en regard de l'option Couleur d'arrière-plan, puis choisissez la couleur voulue sur le panneau de couleurs de Mac OS X.

Couleur ligne de construction

15)   Vous permet de spécifier une couleur (par défaut en couleur bleue) pour les lignes de construction qui apparaissent lors de la création et l'édition des objets. Cette couleur est également appliquée aux lignes guide.

Pour modifier la couleur de la ligne de construction :

q Cliquez sur la case de couleur en regard de l'option Couleur ligne de construction, puis choisissez la couleur voulue sur le panneau de couleurs de Mac OS X.

Dans les précédentes versions de PowerCADD, la modification de couleur des lignes guide était obtenue par Option - Clic sur la règle de la fenêtre de dessin.

Taille des poignées

16)   Vous permet d'ajuster le taille des poignées de sélection affichées lorsqu'un objet est sélectionné. Faites glisser le potentiomètre vers la droite pour agrandir la taille de la poignée.

Défilement ligne (pixels)

17)   Permet de spécifier la distance parcourue par le dessin à chaque fois que vous cliquez sur une des flèches des bandes de défilement. La distance est spécifiée en pixels (points d'écran) et fera défiler la page en fonction de la valeur en pixels spécifiée à chaque sélection d'une des flèches des bandes de défilement.

Défilement page (% format)

18)   Permet de spécifier le pourcentage de la taille de la page à faire défiler à chaque fois que vous cliquez sur une bande de défilement. Ce paramètre n'affecte pas le degré de défilement des flèches des bandes de défilement. Il gère uniquement la valeur de défilement de la zone grisée de la bande de défilement. Par exemple, si vous entrez la valeur 75%, une seule sélection sur la bande de défilement fera déplacer le dessin de 75%. Quelle que soit la valeur du zoom, le pourcentage que vous entrez ici représentera la valeur de déplacement de l'écran à chaque sélection sur la zone grisée.

Faux texte à

19)   Vous permet d'indiquer en points, le seuil de corps de texte où le texte est redessiné et apparaît sous forme de cadre grisé à la place du texte normal. Faux texte se produit quand le texte est égal ou plus petit que la taille de point indiquée à l'écran, ceci n’est pas lié au corps de la police que vous avez indiqué en écrivant le texte. Par exemple, si Faux texte est réglé à 6 points et que le texte écrit est en 12 points, il apparaîtra sous forme de cadre grisé quand le dessin sera réduit de 50% (zoom arrière). Faux texte n'affecte pas l'impression, tout le texte s'imprimera avec le corps de police indiqué. Cette option peut améliorer la performance de redessin, particulièrement pour les dessins contenant une grande quantité de petits textes.

Voir Préférences

 

 

Aide en ligne PowerCADD 9
Copyright© Engineered Software Accueil