Support PowerCADD

PowerCADD 9 pour Mac OSX 10.6 à 10.12 - PowerCADD 8 pour Mac OSX 10.5 maxi

Réinitialisez vos préférences utilisateur : Quittez PowerCADD, dans la barre de menu du Finder allez sur Aller/Départ (pour 10.7-10.8-10.9-10.10-10.11 appuyez sur Alt) puis Bibliothèques/Préférences. ici cherchez un fichier nommé com.engsw.powercadd9.plist et mettez le à la corbeille, au même endroit cherchez un dossier nommé PowerCADD, si vous avez rentré des raccourcis claviers personnels ouvrez ce dossier et copiez le fichier "PowerCADD9 raccourcis" collez le sur le bureau, ensuite mettez le dossier PowerCADD intégralement à la corbeille. Relancez PowerCADD.

Important : Mettez à jour vos vieux fichiers ! A la sortie de PowerCADD 10, les fichiers antérieurs à PowerCADD 6 ne seront plus lisibles. Apple enlève la capacité de lire les ressources forks de ces fichiers. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite, ça vaut la peine d'y penser avant que cela ne devienne un problème.

Important : En raison de la difficulté pour soutenir les formats de fichier héritage, 9.1.4 ne contiendra pas de traducteurs pour des fichiers PowerDraw (.PD6) et PowerCADD 4 (.PC4, .LIB). Cette décision sera accueillie avec un peu de résistance, mais ces formats de fichier héritage exigent une fonctionnalité de ressource manager, qui a été écarté du système depuis assez longtemps. Les utilisateurs qui ont besoin de l'accès à de vieux fichiers devraient les ouvrir avec 9.1.3 pour en maintenir l'accès.

Programmer et activer les raccourcis Zoom avant et Zoom arrière

Rendez vous dans le menu Raccourcis des Préférences PowerCADD et sélectionnez le menu déroulant Menus puis Vue et cliquez sur l’élément Zoom avant. Vous serez ensuite invités à rentrer le raccourci de votre choix pour cet élément. L’élément Zoom avant apparaîtra dans la liste (à gauche) des raccourcis activés. Répétez l'opération pour Zoom arrière ou d’autres raccourcis que vous voulez activer.

Si vous avez un plantage à l’instant où vous essayez de changer le raccourci du tout dernier élément dans la liste (dans mon cas ici, Zoom avant instantané). L’astuce pour éviter cela est de sélectionner l’élément et puis le raccourci, cliquez sur la case moins (-) et maintenant il faut quitter les Préférences. Rouvrez les et faites comme décrit ci-dessus afin d’établir le raccourci de votre choix pour cette fonctionnalité (l’élément Zoom avant instantané se trouve dans le menu Divers)

PowerCADD 9 avec Serveur SMB(PC) : Nous informons nos utilisateurs que suite à la remontée de problèmes avec des serveurs Windows notamment, vos fichiers PowerCADD 9 risquent d'être corrompus et de ce fait inutilisables si vous travaillez sur un serveur SMB. C’est un souci généré avec le protocole SMB1 et les serveurs Windows vous pouvez maintenant forcer toutes vos connections en SMB2 avec un serveur Mac. Si PowerCADD ne fonctionne pas correctement avec SMB2 (que Windows utilise depuis de nombreuses années) ceci est dû à un changement Apple dans le système d'exploitation. Pour résoudre ce problème, vous devez forcer la connexion à utiliser des protocoles en AFP. Si possible quand vous travaillez sur un fichier copiez le sur le bureau de votre ordinateur ou dans le dossier documents locaux, travaillez dessus et puis copiez le sur le serveur par la suite. Le Finder et tout les logiciels intégrés d'Apple n'auront pas de problèmes et vous n'aurez pas de corruption de fichiers.

Sauvegarde en PDF : Pour éviter d'avoir un fichier planté qui ne s'ouvre plus après sauvegarde, ce qui peut se produire avec des serveurs Windows, en même temps que votre sauvegarde PowerCADD 9, faites un PDF de votre plan. Vous pourrez si besoin récupérer l'intégralité de votre dessin vectoriel avec la fonction Outil/PDF vers objets... Vous n'aurez qu'un calque mais le plan sera de nouveau exploitable.