Suggestions PowerCADD 10

Accueil Forums Forum PowerCADD Suggestions PowerCADD 10

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  rd29, il y a 1 an et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

mico
    Admin bbPress

Vous pouvez évoquer ici vos envies, suggestions et autres améliorations que vous souhaiteriez pour PowerCADD 10. Nous nous chargerons de rassembler et synthétiser tout ceci et le feront parvenir à l’éditeur. Vous êtes les premiers concernés par l’utilisation de votre logiciel il est donc important d’ouvrir la discussion.

M-Rick
    Participant

J’avais réalisé une liste assez longue dans Evernote.
    Peut être certaines suggestions figureront dans la prochaine mise à jour ?

Je la corrige dès que je trouve un nouveau bug ou bien une suggestion qui me vient à l’esprit.

Elle est en anglais car elle était initialement destinée au support ENGSW.

https://www.evernote.com/l/ANBoXKSmrppDl6py-iacM6UeH5867G-hCEY

ipala
    Participant

Possibilité de travailler dans les groupes à la manière de sketchup, en cliquant rapidement plusieurs fois dessus pour avancer chaque fois d’un niveau dans le groupe, sans avoir à dégrouper.
    Cette technique est très efficace à l’usage.

yann_
    Participant

C’est déjà possible : menu Edition > « Editer le groupe » puis « Restituer les groupes ».
    J’ai attribué des raccourcis à ces 2 commandes : cmd-( pour ouvrir et cmd-) pour restituer.

À la différence de Sketchup, lorsque l’on entre dans un groupe, le reste du dessin n’est pas visible. Si nécessaire, penser à mettre des guides en place pour repérer des éléments hors groupe, ou encore à copier les éléments nécessaires pour les coller dans le groupe le temps de la manipulation (penser à les grouper sitôt collés, afin de pouvoir sélectionner l’ensemble en un clic pour le supprimer avant de restituer le groupe).

À noter que l’on peut éditer un groupe dans un groupe etc. et que la commande « Restituer les groupes » devrait être nommée « Restituer le groupe », sans s, car elle ne restitue qu’un niveau de groupe à la fois.

rd29
    Participant

J’ai 2 suggestions à faire:

1 – lorsque l’on fait un polygone, il serait bien de pouvoir annuler le dernier point sans que l’outil ne se déselectionne. Ce qui permettrait de continuer le polygone dans la foulée.

2 – Idem pour les sélections d’objets 1 à 1. Ca serait sympa de pouvoir annuler le dernier objet sélectionné sans que cela désélectionne les objets pris précédemment

PS: Yann, merci pour l’astuce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.